Ecouter et télécharger la musique en haute-fidélité.
C'est vous qui le dites.
Toute l'actualité musicale en temps réel.
Les podcasts exclusifs Qobuz et ceux de nos amis.
Celebrities' Blogging !
Retrouver l'univers du magazine sur Internet.
La musique, et la vie qui avec
Toutes les critiques.
AUDIO Qobuz Fil Audio écouter la radio quobuz

Michael Douglas sera... Liberace ?!?

Par Marc Zisman | QOBUZ | CURIOSITÉS | 12 septembre 2008

Le réalisateur Steven Soderbergh envisage de tourner un biopic consacré à l’excentrique pianiste de music-hall Liberace avec Michael Douglas.


Steven Soderbergh veut adapter au cinéma la vie de l’entertainer et pianiste Liberace, connu pour son mode de vie passablement flamboyant et ses tenues ultra-kitsch. Pour interpréter la star mégalo, la presse hollywoodienne avance même le nom de Michael Douglas avec qui le réalisateur avait travaillé en 2001 sur son film Traffic.

Soderbergh souhaite également recruter Matt Damon pour tenir le rôle de Scott Thorson, qui avait poursuivi Liberace au civil en 1982, lui demandant une pension au titre des cinq ans pendant lesquels il aurait été son compagnon.

Terrassé à l’âge de 67 ans par le sida le 4 février 1987, Liberace avait toujours nié être homosexuel. Un scénariste a été embauché pour rédiger le scénario du film, que Soderbergh ne devrait pas tourner dans l’immédiat, selon le quotidien hollywoodien Variety.

Palme d’or à Cannes à 26 ans pour Sexe, mensonges et vidéo en 1989, Steven Soderbergh a depuis alterné productions intimistes et grands succès au box-office : Erin Brockovich, la série des trois Ocean’s avec George Clooney ou Traffic qui lui a valu l’Oscar du meilleur réalisateur en 2001. Son dernier film sur Che Guevara avec Benicio Del Toro sortira sur les écrans français le 7 janvier 2009.

 


Pour contacter la rédaction de Qobuz, écrivez-nous à
Pour envoyer vos infos concerts, écrivez-nous à
 
Le blog de Jean-Baptiste Millot

Les derniers articles classica


PUBLICITÉ


Un cheikh attaque Bambi !
QOBUZ  -  20/11/2008  -  17:48
Michael Jackson est engagé dans une bataille juridique londonienne contre Abdulla bin Hamad Al Khalifa, un prince bahreïni qui l’avait aidé il y a trois ans.


Tom Jones : à vot’ bon cœur, m’sieurs dames !
QOBUZ  -  20/11/2008  -  12:31
Le crooner gallois a improvisé un concert sur le trottoir le long de la Tamise pour rassembler des fonds pour une association de lutte contre le cancer.


La première de Barenboim au Met
QOBUZ  -  19/11/2008  -  18:43
Pour la première fois dans sa longue carrière, le chef et pianiste d’origine argentine dirigera un opéra au Metropolitan Opera de New York le 28 novembre prochain.


Tous égaux devant le son !
QOBUZ  -  17/11/2008  -  17:37
Présentée le 20 novembre à l’Ircam, la technique WFS permet, à l’inverse des systèmes de haut-parleurs conventionnels, de simuler la position de sources sonores de manière cohérente pour tous les auditeurs d’un espace donné.


Katharina Wagner, rescapée de la route
QOBUZ  -  17/11/2008  -  16:01
La nouvelle co-directrice du Festival de Bayreuth était à bord d’un véhicule dont le conducteur a été terrassé par une crise cardiaque.


Colloque : musique et complexité selon Morin et Risset
QOBUZ  -  17/11/2008  -  15:35
Du 9 au 11 décembre, le Centre de Documentation de la Musique Contemporaine (CDMC) organise le colloque Musique et Complexité autour d’Edgar Morin et de Jean-Claude Risset.


Un inédit des Beatles bientôt diffusé
QOBUZ  -  17/11/2008  -  15:03
Paul McCartney a donné son accord pour que le cultissime et très expérimental Carnival Of Light, enregistré par les Beatles en 1967, soit enfin officiellement publié.


NYCO : sans Mortier, fini les projets !
QOBUZ  -  14/11/2008  -  14:09
Annulation des opéras tirés du Secret de Brokeback Mountain et de la vie de Walt Disney : les conséquences de la décision de Mortier de ne plus prendre les rênes du New York City Opera tombent déjà !


Eleanor Rigby n’existe pas !
QOBUZ  -  13/11/2008  -  15:08
Selon Paul McCartney, Eleanor Rigby qui a inspiré la célèbre chanson éponyme est un personnage imaginaire.


Noir Désir rompt le silence
QOBUZ  -  13/11/2008  -  11:51
Un inédit et une reprise : c’est ce que vient de mettre gratuitement en ligne sur son site le groupe Noir Désir après des années de silence consécutives à la détention de son chanteur, condamné pour avoir provoqué la mort de Marie Trintignant en 2003.